Toute machine automatique à besoin d'être alimentée en composants, que ca soit pour réalsier des assemblages, décorations, contrôles, soudure etc. et c'est souvent ces postes qui apportent de la complexité à la machine et viennent alourdir le coût du projet.
Il est important de comparer le coût d'une alimentation manuel (Par opérateur) avec une alimentation automatique, aujourd'hui il existe des technologies qui permettent à certains systèmes d'alimentations de conjuguer polyvalence et perforance.
On distingue plusieurs systèmes différents d'alimentation de pièces :
Système efficace et largement éprouvé, le bol vibrant est une technologie très technique mais très efficace pouvant alimenter différentes typologies de pièces à des cadences pouvant être élevées. Cette technologie est très efficace mais non flexible, elle reste la plupart du temps dédiée à un composant ou une famille de composants quasi-identiques.
Les équipes commerciales et techniques de Techni Jura se tiennent à votre disposition pour déterminer ensemble, réaliser des pré-études, des essais, pour vous proposer la solutions la plus adaptée.
Pour vos demandes :
contact@techni-jura.fr - +33 (0)3.84.60.42.30